L'accueil individualisé reste pour moi la meilleure option. Contrairement à ce qu'on imagine souvent, entre quatre mois et jusqu'à l'âge de rentrer à l'école, un enfant n'a pas forcément déjà besoin d'être mis « dans le grand bain », en collectivité. Les parents souhaitent toujours faire au mieux pour leurs enfants, mais souvent ils veulent aller trop vite.
Etant petits, les enfants ont avant tout besoin d'un cadre rassurant, aimant, dans lequel ils vont pouvoir simplement expérimenter tout ce qu'ils désirent. Forts de ces moments passés dans un cadre où un adulte est totalement présent et disponible pour lui, fort des expériences qu'il aura vécu (aussi bien celles vécues avec les autres enfants accueillis, que celles vécues en son for intérieur), votre enfant sera alors totalement prêt et serein pour découvrir le monde de l'école.
Depuis avril 2023 j'exerce à domicile comme assistant maternel (les lundi, mardi, jeudi et vendredi). Dans ma perception, mon rôle est avant tout de pouvoir accompagner votre enfant dans son développement en répondant à ses besoins.
J'ai quatre valeurs fortes sur lesquelles je m'appuie pour mener à bien cet objectif : la bienveillance, l'écoute,la bonne humeur, et le lien avec la nature. C'est avec plaisir que nous pourrons nous rencontrer pour en parler.
J'ai la chance d'habiter dans une grande maison, et en pleine nature. Pour vos enfants, c'est un lieu d'accueil vraiment exceptionnel. Cela permet d'avoir accès à une grande pièce de jeu, des chambres au calme (et fraiches l'été), et un jardin avec d'un côté une grande zone de jeu, et de l'autre un grand potager où déguster fraises et tomates la saison venue.